Les vitrages sont des éléments qui constituent l’extérieur de votre automobile. Ces derniers servent à protéger et à décorer une voiture. Dans cet article, vous trouvez ce qui est important à savoir concernant le vitrage automobile.

Les rôles du vitrage automobile

Les vitres de votre automobile ont plusieurs missions. D’abord, sa première fonction est d’assurer le confort de votre véhicule. Une voiture sans vitrage ne peut pas circuler librement. Le vitrage assure également l’insonorisation à l’intérieur de votre voiture. Si vous avez des vitrages épais, vous pouvez être rassuré concernant l’isolation intérieure. Ensuite, les vitrages peuvent même vous protéger du froid. Ce sont de très bons chauffages. Ils empêchent les vents froids et les pluies d’entrer dans votre véhicule. Enfin, les vitrages automobiles existent pour assurer votre sécurité et celle de votre machine motorisée.

Les vitrages qui constituent une automobile

Le pare-brise

Le pare-brise est la partie vitrée la plus essentielle pour une voiture. C’est un des éléments obligatoires pour qu’une automobile circule. Celui-ci se situe à l’avant du véhicule. Il représente un bouclier pour assurer la sécurité des passagers. Il permet de se protéger contre les différents risques comme la pluie, les chocs inattendus, etc.

La lunette arrière

Comme son nom l’indique, celle-ci se situe à l’arrière de votre automobile. La lunette arrière est également un vitrage résistant aux chocs et aux impacts importants. Celle-ci dispose d’un essuie-glace et d’une glace chauffante qui permet de dégivrer le verre. Son seul inconvénient, c’est que quand elle se brise, elle s’éclate en mille morceaux.

Les rétroviseurs

Les rétroviseurs sont les deux verres qui se trouvent sur les deux côtés (droite et gauche) de votre voiture. Ces verres ne sont pas spécialement résistants et robustes. En effet, ils ne servent pas à protéger la voiture. Leur seule et principale fonction est de permettre au conducteur de voir l’environnement autour de la voiture.

Les vitres latérales

Ces vitres sont également connues sous le nom de vitre électrique. Les vitres latérales sont les fenêtres de votre véhicule. Ils peuvent les faire remonter ou redescendre à partir d’un système électrique. Il est également possible de pouvoir réaliser ces actions à partir d’une manivelle.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.