C’est la question que se posent énormément de femmes enceintes : pendant la grossesse, ne pouvez-vous pas faire le moindre sport ? Et au final, la réponse est assez simple : tout est une question de capacité. Et en tous les cas, vous ne devez pas faire preuve d’excès.

Faire du sport facilite l’accouchement

Certains infirmières et gynécologues encouragent le sport, et ce, notamment à partir du troisième trimestre. Cela permet en effet de faciliter l’accouchement. Dans certaines cliniques vont jusqu’à proposer des cours de préparation à l’accouchement et vous conseillent pendant ces derniers différents exercices physiques adaptés à votre état.
En effet, tous les exercices ne sont pas compatibles à une grossesse. Certains peuvent être à risque pour vous et pour le bébé. Aussi, écoutez bien les conseils des professionnels.

Du sport, oui, mais à petite dose

Il est recommandé de faire du sport quand vous êtes enceinte. Mais ce n’est pas pour autant que vous allez faire des heures d’entrainement. En moyenne, 20 minutes par jour suffisent amplement. Et encore, tout dépend de votre capacité physique. L’objectif n’est pas de vous fatiguer.
Il est préférable de faire vos exercices sportifs tôt le matin. Il fait plus frais et vous pourriez en profiter pour prendre un peu l’air.

Du sport pour entretenir votre silhouette : faire appel à un fitmom

C’est une tendance depuis quelques années. Les influenceuses ont été nombreuses à en passer par à, et ce, malgré la désapprobation de certains. Il s’agit de faire appel à des coachs spéciaux qui vous accompagnent tout au long de la grossesse et qui proposeront des exercices qui permettront de garder votre silhouette ou du moins de ne pas prendre trop de kilos pendant les 9 mois. Cela ne présente aucun risque, notamment si vous avez l’habitude de faire du sport au quotidien.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.