Certains ustensiles de cuisines évoluent, d’autres se créent. Parmi les nouveaux arrivants, il y a ceux qui sont insolites. Ils paraissent bêtes à première vue, mais sont extrêmement utiles pour gagner du temps ou pour les novices en cuisine. Découvrez quelques-unes.

Ne vous coupez plus

Certains ont inventé de nouvelles manières d’émincer, de couper et de hacher la nourriture en le tenant différemment sans se blesser. Les plus malins, eux, ont inventé un protégé doigt métallique. Ce « protège doigt » ressemble vraiment à un petit bouclier de chevalier sans être encombrant. Une nécessité si vous avez une médaille dans les coupures de vos doigts en coupant vos fruits et légumes et si les freestyles sont trop compliqués.

Tourbillon de spaghetti

Ce petit bijou-ci est plus fait pour le consommateur que le chef. Si vous faites partie des personnes que les plats de spaghetti font jurer parce qu’ils envient les Italiens sans parvenir à bien en enrouler une seule fois, la fourchette tournante est votre alliée. Il existe aujourd’hui des fourchettes tournantes à spaghetti. Il suffit de les tenir comme toutes les autres fourchettes et d’actionner le mécanisme pour que le bout de la fourchette tourne et fait ce dont vous avez toujours rêvé.

Séparateur d’œuf pro

Vous connaissez un poisson que les cuisiniers peuvent adopter pour la préparation des plats ? Ça laisse à réfléchir. Il y en a pourtant un, le poisson séparateur d’œuf. Ce n’est pas toujours facile de séparer le jaune du blanc, même les plus grands chefs font des échecs. Le poisson est là pour le faire, il absorbe le jaune grâce à une simple pression et le rejette dans un autre bol. Avec cet ustensile, vous travaillez comme un véritable professionnel.

Les légumes des grands restaurants

Quel plaisir visuel d’avoir de jolis légumes finement découpés sur les assiettes. Dans les grands restaurants, comment se passent les préparations en cuisine ? Les légumes sont toujours aussi beaux en spiral régulier. Le secret n’est pas seulement d’avoir la bonne technique, mais aussi le bon ustensile. Dites bonjour à la découpe légume en spirale pour réussir vos spaghetti de légume comme les restaurants.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.