C’est beau les bouquets que votre fleuriste vous composent et quel plaisir d’en recevoir ! Chaque jour, c’est un régal de l’admirer qui trône sur la table basse du séjour ou sur la table de la salle à manger. Mais passer par la case fleuriste, ça coûte quelque chose et puis, il faut y aller pour choisir les fleurs que vous aimez. Avez-vous déjà songé à composer vous-même vos bouquets de fleurs ? Non seulement vous ferez des économies mais que c’est gratifiant de réaliser de ses propres mains ces bouquets !

Quelles fleurs utiliser ?

 

Plusieurs d’entre nous aimons les bouquets qui contiennent beaucoup de variétés et il faut avouer que les fleuristes sont doués pour les réussir. Cependant, pour qu’un bouquet soit le plus harmonieux qui soit, vous devez vous limiter à 3 variétés au maximum. Au-delà, ce sera de l’incohérence et du désordre visuel. Donc, pour savoir quelles fleurs utiliser, commencez par définir quel style de bouquet vous voulez obtenir. Autrement dit, demandez-vous si vous souhaitez un bouquet romantique, un bouquet estival ou plutôt champêtre, peut-être un bouquet chic… A partir de là, vous aurez une idée des fleurs dont vous vous servirez.

Choisissez bien les couleurs

Pour un bouquet vivifiant et attrayant, évitez le monochrome, toutefois, les couleurs des fleurs de vos bouquets ne doivent pas non plus excéder le nombre de 3, exactement comme pour les variétés. Le principe est ceci : une première couleur dans le ton pastel, une seconde qui est neutre et une troisième dans une teinte plus soutenue. Une autre alternative s’offre aussi à vous, c’est de choisir des teintes dégradées dans une même couleur. Par exemple, si vous voulez composer un bouquet dans le ton orange, prenez des fleurs d’un orange pâle, puis d’autres en orange un peu plus appuyé et enfin quelques-unes d’un orange vif. Ajoutez des feuillages verts pour parfaire votre bouquet.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.