16/03/15

Danser avec le diable - Maud Tabachnik - Editions Albin Michel

 

De la folie urbaine ordinaire aux spectres de l’Histoire soviétique et ses tragédies, un suspense aussi musclé que vertigineux de Maud Tabachnik, la plus américaine des auteurs français de polar !

Résumé

Lancé dans la traque d’un insaisissable psychopathe, le lieutenant Boris Berezovsky se retrouve pris au piège de son passé.

Ou plutôt du passé de son père Vladimir, un juif russe échappé de l’enfer stalinien et devenu citoyen américain, qui se dit menacé par des services secrets étrangers.

Boris découvre alors avec stupeur que Vladimir entretenait d’excellentes relations avec la bête noire de Poutine, son neveu Boris Berezovsky (homonyme de son fils), le célèbre oligarque, prétendument "suicidé" à Londres.

Tandis que le meurtrier continue de sévir en toute impunité, Boris se plonge dans sa propre histoire, cherchant qui, de la mafia russe locale, du MI5 ou du FSB cherche à liquider son père…

Lien Editions Albin Michel

Danser avec le diable

Maud Tabachnik

Editions Albin Michel : 20,90 €

© Editions Albin Michel

danser avec le diable

 

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Crème Hydratante Tellement Différente - Dramatically Different Moisturizing Cream - Clinique

 

Vous connaissez et appréciez la célèbre DDML (Dramatically Different Moisturizing Lotion) de Clinique ?

Vous aimerez la nouvelle DDMC (Dramatically Different Moisturizing Cream) !

Spécialement conçue pour les peaux très sèches, cette crème riche hydrate et apporte du confort tout au long de la journée.

Elle renforce la barrière cutanée, améliorant ainsi la capacité de la peau à recevoir et retenir l'hydratation.

Elle pénètre rapidement, ne laissant alors aucun résidu grâce à une texture Crème Gel légère et non grasse.

Profondément hydratée, la peau est plus belle et plus résistante face aux agressions environnementales.

J’AIME !

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Lien Clinique

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Clinique

Crème Hydratante Tellement Différente

Dramatically Different Moisturizing Cream

125 ml : 52 €

© Clinique

 

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Ces mères qui ne savent pas aimer - Susan Forward - Editions Marabout

 

Comment guérir d'une mère mal aimante ?

L’ouvrage de Susan Forward propose des techniques pour surmonter cette douleur…

Résumé

Susan Forward s'intéresse aux mères mal aimantes et à l'effet dévastateur qu'elles peuvent avoir sur leurs filles.

Elle étudie plusieurs profils : narcissique, compétitive, envahissante, control freak, mère enfant, mère abusive ou non protectrice.

Toutes infligent des blessures qui empêchent leurs filles de se construire une identité et une estime de soi solide.

Avec un ton chaleureux et accessible, l'auteur guide ces femmes vers la guérison.

En s'appuyant sur des récits et des exemples, elle propose les techniques de self help qu'elle a développées pour transformer la vie de ses clientes, et montre aux filles comment surmonter la dureté de leur enfance et comment agir pour s'émanciper, se protéger et se reconstruire…

Lien Editions Marabout

Ces mères qui ne savent pas aimer

Susan Forward

Editions Marabout : 17,90 €

© Editions Marabout

ces meres qui ne savent pas aimer

 

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Robe longue dentelle - Foulard dentelle - Molly Bracken

 

La marque Molly Bracken est, comme son nom ne l’indique pas, d’origine française mais d’inspiration irlandaise.

Des collections au style rétro revisité, mixant cols victoriens, tulle et dentelles, cotons et mailles légères…

De quoi séduire l’âme éternellement romantique des femmes qui rêvent encore de courir vers Heathcliff dans une lande de bruyère…

Un site Internet à visiter !

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Lien Molly Bracken

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Molly Bracken - Robe longue dentelle florale : 59,95 €

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Molly Bracken - Foulard dentelle et pois : 26,95 €

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© Molly Bracken

 

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Génération Chocolat - 25 grands chefs et leurs 60 recettes coups de coeur - Sylvie Douce et François Jeantet - Editions du Chêne

 

Ce livre réunit 25 des plus grands chefs chocolatiers et pâtissiers dans un volume gourmand et gourmet !

Un régal des yeux et du palais…

Résumé

Dans cet ouvrage, Sylvie Douce et François Jeantet nous racontent l’émergence et le sacre d’une profession autour d’une passion et d’un savoir faire très français : le chocolat.

25 grands chefs chocolatiers et pâtissiers, représentatifs de ce qu’est aujourd’hui la profession, sont portraiturés dans cet ouvrage en image et en texte et nous offrent leurs 60 recettes préférées de bonbons et de pâtisseries au chocolat.

Lien Editions du Chêne

Génération Chocolat

Sylvie Douce et François Jeantet

25 grands chefs et leurs 60 recettes coups de coeur

Editions du Chêne : 35 €

© Editions du Chêne

generation chocolat

 

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Le Gâteau Magique de Moon

 

Le gâteau magique est un gâteau fait d'une seule pâte.

La magie opère à la cuisson !

Le gâteau se divise en 3 couches et 3 textures.

Gênoise, Crème et Flan !...

Ingrédients

1 litre de lait

2 gousses de vanille

200 grammes de farine

200 grammes de beurre

6 oeufs

1 pincée de sel

Sucre glace

Préparation

Préchauffer le four à 150° (5).

Faire bouillir le lait avec les 2 gousses de vanille fendues et les graines.

Séparer les blancs des jaunes de 6 oeufs.

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Faire fondre le beurre, laisser refroidir.

L'incorporer aux jaunes d'oeufs.

Ajouter la farine et le sel.

Bien mélanger.

Verser le lait en fouettant le mélange.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme.

Les incorporer en laissant des grumeaux de blancs.

Verser la pâte dans un moule à manqué à bords hauts.

Lisser la surface.

Cuire 1 heure, pas plus !

Servir frais, poudré de sucre glace.

Bonne dégustation !

le gateau magique recette

Le Gâteau Magique de Moon

 

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Gâteaux magiques - 1 préparation 3 textures - Aurélie Desgages - Editions Hachette Pratique

 

Le gâteau magique est une gourmandise originale et étonnante.

Avec une seule préparation, vous réalisez un gâteau composé de 3 textures différentes.

1 base de flan

1 dessus en génoise

1 couche crémeuse entre les 2 !

Résumé

De la version classique à la vanille au gâteau magique façon brownie, variez les saveurs à l'infini : vanille et chocolat, poire et praliné, mangue et chocolat blanc, pralines roses, spéculoos, clémentine et pain d'épice, chocolat et caramel beurre salé…

Un régal !

Lien Editions Hachette Pratique

Gâteaux magiques - 1 préparation 3 textures

Aurélie Desgages

Editions Hachette Pratique : 8 €

© Editions Hachette Pratique

gateaux magiques

 

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Collection Rouge 999 - Crème Abricot - Vernis à Ongles - Rouge à Lèvres - Gloss - Edition Limitée - Dior

 

Printemps 2015 : Dior met à l’honneur le Rouge 999 dans une édition limitée : Rouges à Lèvres, Vernis à Ongles, Crème Abricot…

Dans cette collection, le célèbre soin de la Manucure Dior depuis 1963, qui allie nutrition et régénération, s’habille du Rouge 999.

Sa formule d'une incroyable richesse améliore la résistance des ongles et favorise leur croissance pour un résultat visible dès les premiers jours.

J’AIME !

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Lien Dior

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Dior - Collection Rouge 999 - Crème Abricot

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Dior - Collection Rouge 999 - Vernis à Ongles

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Dior - Collection Rouge 999 - Rouge à Lèvres

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Dior - Collection Rouge 999 - Gloss

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© Dior

 

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Et si on se mettait enfin à table ? - Xavier Denamur - Editions Calmann Lévy

 

Enfin un restaurateur qui défend le "Vrai Fait Maison" !

Avec l’esprit pratique du petit commerçant et l’exigence du citoyen, Xavier Denamur propose d’agir, avec tous les insurgés qui militent déjà pour faire trembler le système, afin de mieux vivre, mieux partager, et s’en sortir ensemble.

Vive la "Vraie Cuisine Française Faite Maison"…

Résumé

En rupture avec tant de restaurateurs grincheux, qui râlent contre les impôts et les charges, dénigrent les fournisseurs et arnaquent les clients, Xavier Denamur brise la langue de zinc.

Il dévoile ses débuts houleux, ne cachant rien des dessous de table et des méthodes peu ragoûtantes du milieu de la restauration, raconte son quotidien, en cuisine et en salle, les marges, les embauches et les prud’hommes.

Il dit comment, en faisant le choix du "Vrai Fait Maison" pour le plaisir de ses clients et en acceptant de bien payer et de déclarer ses équipes, il a pu donner une âme à sa petite entreprise.

Tout le contraire du modèle dominant "Low Cost", imposé par les cupides de l’agroalimentaire surgelé qui ont piégé la restauration indépendante et saccagent la planète !

Lien Editions Calmann Lévy

Et si on se mettait enfin à table ?

Xavier Denamur

Editions Calmann Lévy : 17,50 €

© Editions Calmann Lévy

et si on se mettait enfin a table

 

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Le logo Fait Maison des restaurateurs et revendeurs - Une belle arnaque pour le consommateur !

 

En application d’un décret du 11 juillet 2014, le logo "Fait Maison" devait être indiqué, à dater du 1er janvier 2015, devant chaque plat fait maison du menu des restaurateurs ou des revendeurs de plats à emporter.

fait maison logo

Même McDonald’s peut accoler le logo à ses burgers assemblés et cuits sur place, à la condition d’indiquer le nom des produits sauciers (Heinz, Amora, etc…).

Les frites de McDonald’s ne peuvent pas bénéficier du logo "Fait Maison" : les frites ne sont pas épluchées sur place…

Depuis le 1er janvier 2015, je n’ai pas encore constaté l’apposition du logo "Fait Maison" sur les menus des restaurants.

Les restaurateurs seraient-ils devenus revendeurs de produits agroalimentaires sous vide ou surgelés ?...

Quelle garantie nous est-elle donnée que le plat industriel proposé par un restaurateur ou un revendeur n’est pas fabriqué avec des produits d’origine inconnue puisque Bruxelles refuse la traçabilité sur les mets transformés ?...

Il semble que les Syndicats de la Restauration privilégient les "restaurateurs" et l’industrie agroalimentaire au détriment du consommateur !

Y aurait-il une cuisine à 2 vitesses quant à la qualité des produits ?

De la pure cuisine pour certains et de la pseudo cuisine pour d’autres ?...

Le décret du 11 juillet 2014 a oublié de créer un logo "Fake Maison", cela aurait été plus honnête et le consommateur n’aurait pas eu l’impression qu’il était pris pour un pigeon !

La cuisine française fout le camp, avec l’aval du gouvernement…

le tord boyaux image

Je propose donc à Carole Delga, secrétaire d’état à la consommation, de défendre le consommateur en se penchant sérieusement sur le dossier "Fait Maison" en exigeant que le logo ne soit mérité et apposé que sur les plats préparés sur place et exclusivement à base de produits "Frais" et de "Saison" : cela serait plus simple et plus clair pour tout le monde…

Sinon, il ne restera à la clientèle des restaurants de ne fréquenter que ceux ayant le label "Maître Restaurateur" qui garantit le non recours à des plats préparés et l’utilisation de produits frais pour une cuisine "100% Maison".

Lien Maîtres Restaurateurs

maitre restaurateur logo

POUR INFO

Décret n° 2014-797 du 11 juillet 2014 relatif à la mention "Fait Maison" dans les établissements de restauration commerciale ou de vente à emporter de plats préparés.

Publics concernés

Etablissements de restauration commerciale et entreprises de vente à emporter de plats préparés.

Objet

Définition et modalités de mise en œuvre de la mention "Fait Maison".

Entrée en vigueur

Le texte entre en vigueur le 15 juillet 2014.

Notice

Le présent décret vise à définir la mention "Fait Maison" et ses modalités de mise en œuvre dans les activités de restauration ou de vente à emporter de plats préparés.

Le "Fait Maison" permettra de mieux informer le consommateur sur les plats qui lui sont servis et de valoriser le métier de cuisinier.

La mention "Fait Maison" valorise les plats cuisinés entièrement sur place à partir de produits bruts ou de produits traditionnels de cuisine.

Les plats "Faits Maison" seront mis en valeur sur les cartes, les menus et les autres supports d'information à l'aide d'une mention ou d'un logo défini par arrêté du ministre du commerce.

Références

Le présent décret ainsi que les dispositions du code de la consommation qu'il crée peuvent être consultés sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

Il est créé au chapitre 1er du titre 1er du livre 1er (partie réglementaire) du code de la consommation une section 10 bis.

Section 10 bis

Définition et modalités de mise en œuvre de la mention "Fait Maison"

Un produit brut est un produit alimentaire n'ayant subi aucune modification importante, y compris par chauffage, marinage, assemblage ou une combinaison de ces procédés.

Peuvent entrer dans la composition d'un plat "Fait Maison" les produits qui ont été réceptionnés par le professionnel : épluchés, à l'exception des pommes de terre, pelés, tranchés, coupés, découpés, hachés, nettoyés, désossés, dépouillés, décortiqués, taillés, moulus ou broyés, fumés, salés, réfrigérés, congelés, surgelés, conditionnés sous vide.

Peuvent également entrer dans la composition des plats "Fait Maison" les produits suivants : les salaisons, saurisseries et charcuteries, à l'exception des terrines et des pâtés, les fromages, les matières grasses alimentaires, la crème fraîche et le lait, le pain, les farines et les biscuits secs, les légumes et fruits secs et confits, les pâtes et les céréales, la choucroute crue et les abats blanchis, la levure, le sucre et la gélatine, les condiments, épices, aromates, concentrés, le chocolat, le café, les tisanes, thés et infusions, les sirops, vins, alcools et liqueurs, la pâte feuilletée crue et, sous réserve d'en informer par écrit le consommateur, les fonds blancs, bruns et fumets.

Un plat est élaboré sur place lorsqu'il est élaboré dans les locaux de l'établissement dans lequel il est proposé à la vente ou à la consommation.

Un plat "Fait Maison" peut être élaboré par le professionnel dans un lieu différent du lieu de vente ou de consommation uniquement dans le cadre d'une activité de traiteur organisateur de réception, dans le cadre d'une activité de commerce non sédentaire, notamment sur les foires, les marchés et lors de manifestations de plein air et de vente ambulante.

Les professionnels indiquent de manière visible par tous les consommateurs la mention suivante : les plats "Fait maison" sont élaborés sur place à partir de produits bruts.

Lorsque l'ensemble des plats proposés par le professionnel est "Fait Maison", la mention "Fait Maison" ou "Maison" ou le logo défini par arrêté du ministre chargé du commerce peuvent figurer à un endroit unique visible par tous les consommateurs.

Cette disposition s'applique de plein droit aux maîtres restaurateurs.

Les mentions, ou le logo, figurent, le cas échéant, pour chacun des plats sur les supports utilisés pour les présenter ainsi que sur les autres supports de commercialisation du professionnel, notamment en ligne.

Un plat composé d'un produit non mentionné à l'article D.121-13-1 peut être présenté comme "Fait Maison" dès lors que la marque du produit ou le nom du professionnel qui l'a fabriqué est expressément indiqué.

CONCLUSION

« Fait Maison » n’est pas synonyme de « Frais »…

CQFD

 

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