04/10/18

À son image - Jérôme Ferrari - Editions Actes Sud

De l’échec de l’individu à l’examen douloureux des problèmes insolubles de toute représentation, Jérôme Ferrari explore, avec ce roman bouleversant d’humanité, les liens ambigus qu’entretiennent l’image, la photographie, le réel et la mort.

Un roman magistral !

RÉSUMÉ

Par une soirée d’août, Antonia, flânant sur le port de Calvi après un samedi passé à immortaliser les festivités d’un mariage sous l’objectif de son appareil photo, croise un groupe de légionnaires parmi lesquels elle reconnaît Dragan, jadis rencontré pendant la guerre en ex Yougoslavie.

Après des heures d’ardente conversation, la jeune femme, bien qu’épuisée, décide de rejoindre le sud de l’île, où elle réside.

Une embardée précipite sa voiture dans un ravin : elle est tuée sur le coup.

L’office funèbre de la défunte sera célébré par un prêtre qui n’est autre que son oncle et parrain, lequel, pour faire rempart à son infinie tristesse, s’est promis de s’en tenir strictement aux règles édictées par la liturgie.

Mais, dans la fournaise de la petite église, les images déferlent de toutes les mémoires, reconstituant la trajectoire de l’adolescente qui s’est rêvée en photographe, de la jeune fille qui, au milieu des années 1980, s’est jetée dans les bras d’un trop séduisant militant nationaliste avant de se résoudre à travailler pour un quotidien local où le « reportage photographique » ne semblait obéir à d’autres fins que celles de perpétuer une collectivité insulaire mise à mal par les luttes sanglantes entre clans nationalistes.

C’est lasse de cette vie qu’Antonia, succombant à la tentation de s’inventer une vocation, décide, en 1991, de partir pour l’ex Yougoslavie, attirée, comme tant d’autres avant elle, dans le champ magnétique de la guerre, cet irreprésentable…

Lien Editions Actes Sud

À son image

Jérôme Ferrari

Editions Actes Sud : 19 €

© Editions Actes Sud

a son image

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Good Girl - Eau de Parfum - Carolina Herrera

La nouvelle arme de séduction !

Révélez la "Good Girl" qui est en vous, à travers la fraîcheur lumineuse de la Tubéreuse et le sillage sensuel du Jasmin Sambac.

Et osez affirmer votre côté "Bad Girl" dans les effluves enivrantes de la Fève Tonka et du Cacao.

Notes de Tête

Amande

Notes de Cœur

Bois de santal

Jasmin

Tubéreuse

Iris

Notes de Fond

Café

Fève Tonka

Vanille

Cacao

Un parfum envoûtant !

carolina herrera good girl 1

Lien Carolina Herrera

carolina herrera good girl 2

Good Girl - Eau de Parfum - 50 ml : 89 €

© Carolina Herrera

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Les secrets des Grandes Gueules - Alain Marschall et Olivier Truchot - Editions L’Archipel

Polémiques, accrochages, moments émouvants, anecdotes : ce livre enquête dit tout sur l’une des émissions les plus populaires du PAF !

RÉSUMÉ

Vous pensiez tout savoir sur les prises de bec, les éclats de rire, les scandales des GG ?

Et pour cause !

Vous faites partie des 1,7 million d’auditeurs des "Grandes Gueules" sur RMC ou de ses 800.000 téléspectateurs quotidiens sur RMC Story.

Mais connaissez-vous les coulisses de la "meilleure émission de débat" en France, selon plusieurs sondages ?

Avez-vous idée du parcours atypique d’Alain Marschall et Olivier Truchot, ses animateurs emblématiques depuis 14 ans ?

Cet ouvrage présente aussi les personnalités dont les prises de parole directes et franches sont la marque des GG : le fondateur de Nouvelles Frontières Jacques Maillot, l’avocate féministe Marie Anne Soubre, l’éducateur Etienne Liebig, la prof de collège Fatima Ait Bounoua, l’éleveur de charolaises Didier Giraud, le fromager Johnny Blanc, l’ancienne SDF Elina Dumont et tous les autres…

Des "reacs" et des "gauchos", des "urbains" et des "ruraux" qui s’engueulent à chaque émission mais ne se quittent jamais fâchés…

Lien Editions L’Archipel

Les secrets des Grandes Gueules

Alain Marschall et Olivier Truchot

Editions L’Archipel : 20 €

© Editions L’Archipel

les secrets des grandes gueules

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Lessive Parfumée Super Frais - Kerzon

Super Frais ravive instantanément le souvenir olfactif d’une douce senteur de l’enfance ainsi que le plaisir de s’envelopper dans des draps fraîchement lavés.

Développé sur des notes de tête hespéridées et anisées, Super Frais exhale harmonieusement un cœur aux notes de Chèvrefeuille et d’Ylang Ylang pour dévoiler enfin des notes de fond de Cèdre.

La lessive parfumée Kerzon est fabriquée en France au cœur de la Provence selon une méthode ancestrale à base d’huiles de Coprah et d’Olive.

Idéale pour des lavages en machine et à la main, elle prend soin de votre linge et l’enveloppe délicatement d’un subtil parfum de Cèdre & Ylang.

Elle assure une propreté éclatante pour tous vos textiles à des températures de 30° à 95° C.

En utilisant la lessive Kerzon vous contribuez à réduire la pollution de l’eau, la production de déchet et la consommation d’énergie.

Pour un dosage idéal et un impact minimum sur l’environnement, il est recommandé d’utiliser l’équivalent d’un doseur par lessive.

Ingrédients d’origine naturelle

Sans phtalate !

Sans paraben !

Sans agent de blanchiment !

kerzon

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kerzon lessive parfumee super frais

Lessive Parfumée Super Frais - 1 litre : 21 €

© Kerzon

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03/10/18

Le bureau des légendes décrypté - Bruno Fuligni - Editions Iconoclaste

Ce livre explique les bases du métier, en 18 leçons.

Bien sûr, les documents publiés appartiennent à l’histoire, mais les problématiques n’ont pas beaucoup changé.

Même si la technologie est devenue omniprésente aujourd’hui, les professionnels du renseignement apprennent encore à couper une filature, à manipuler des agents, à cloisonner un réseau, à dissimuler des messages, à intercepter des télécommunications ou encore à agir sous une fausse identité.

Réalisé à partir des principaux fonds d'archives des services de renseignement français, ce livre propose une plongée sans précédent dans le monde du renseignement !

RÉSUMÉ

La force du "Bureau des Légendes" réside dans son scénario, qui utilise tous les ressorts de la fiction pour happer le spectateur dès les premières minutes et l’emmener dans l’univers secret des services de renseignement.

Mais Éric Rochant, son créateur, s’est considérablement documenté afin de rester au plus près de la réalité.

C’est d’ailleurs ce qui a plu à la DGSE, qui a autorisé l’utilisation de son logo dans la série.

Le livre propose 18 "leçons d’espionnage" en s’appuyant sur des scènes de la série pour y déceler toutes les références à des histoires vraies, ou à des techniques effectivement utilisées par les SR.

L’auteur, Bruno Fuligni, s’est plongé dans les archives des services de renseignement pour en extraire des documents authentiques, des objets, des photographies, et même quelques manuels de formation.

À partir de toute cette documentation, il montre comment la série s’est nourrie de la réalité…

Lien Editions Iconoclaste

Le bureau des légendes décrypté

Bruno Fuligni

Editions Iconoclaste : 22,90 €

© Editions Iconoclaste

le bureau des legendes

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L’Interdit 1957 - Eau de Toilette - Givenchy

C'est au cours du tournage du film "Sabrina" que Audrey Hepburn rencontra Hubert de Givenchy dont elle deviendra l’égérie.

Il fut tellement inspiré par l’insouciante Audrey qu'il imagina pour elle un parfum unique.

Mais, en 1957, il décida de le commercialiser.

La réaction spontanée d’Audrey Hepburn ne se fit pas attendre :

- Mais c’est mon parfum, je vous l’interdis !

L’Interdit de Givenchy était né…

Avec une grâce infinie, il est un message de féminité authentique.

Notes de Tête

Aldéhydes

Bergamote

Mandarine

Pêche

Notes de Cœur

Rose

Fleur d'Oranger

Hédione

Jonquille

Narcisse

Notes de Fond

Santal

Benjoin

Ciste

Encens

Fève tonka

Vétiver

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Lien Givenchy

givenchy l interdit 1957 1

Givenchy - L’Interdit

Eau de Toilette - 100 ml : 80 €

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Audrey Hepburn & Humphrey Bogart - Sabrina

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La seule histoire - Julian Barnes - Editions Mercure de France

"Un 1er amour détermine une vie pour toujours : c’est ce que j’ai découvert au fil des ans.

Il n’occupe pas forcément un rang supérieur à celui des amours ultérieures, mais elles seront toujours affectées par son existence.

Il peut servir de modèle, ou de contre exemple.

Il peut éclipser les amours ultérieures.

D’un autre côté, il peut les rendre plus faciles, meilleures.

Mais parfois aussi, un 1er amour cautérise le cœur, et tout ce qu’on pourra trouver ensuite, c’est une large cicatrice"…

RÉSUMÉ

Paul a 19 ans et s'ennuie un peu cet été là, le dernier avant son départ à l’université.

Au club de tennis local, il rencontre Susan (48 ans, mariée, 2 grandes filles) avec qui il va disputer des parties en double.

Susan est belle, charmante, chaleureuse.

Il n’en faut pas davantage pour les rapprocher…

La passion ?

Non, l’amour, le vrai, total et absolu, que les amants vivront d’abord en cachette.

Puis ils partent habiter à Londres : Susan a un peu d’argent, Paul doit continuer ses études de droit.

Le bonheur ?

Oui.

Enfin presque car, peu à peu, Paul va découvrir que Susan a un problème qu’elle a soigneusement dissimulé jusque là : elle est alcoolique.

Il l’aime, il ne veut pas la laisser seule avec ses démons.

Il va tout tenter pour la sauver et combattre avec elle ce fléau.

En vain…

Mais lui, alors ?

Sa jeunesse, les années qui passent et qui auraient dû être joyeuses, insouciantes ?

Il a 30 ans, puis 31, puis 32.

Vaut-il mieux avoir aimé et perdre ou ne jamais avoir aimé ?...

Lien Editions Mercure de France

La seule histoire

Julian Barnes

Editions Mercure de France : 22,80 €

© Editions Mercure de France

la seule histoire

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L'Interdit 2018 - Eau de Parfum - Givenchy

Ce n'est pas un nouveau parfum, comme le prétend la publicité, mais un recyclage du célèbre parfum L'Interdit créé en 1957 par Hubert de Givenchy pour Audrey Hepburn !

Les parfumeurs manqueraient-ils de "nez créateurs" ?...

"L'Interdit 2018, le nouveau parfum féminin signé Givenchy...

Ressentez le frisson de l'interdit.

Sa fragrance libère une fleur blanche traversée de notes noires, pour une féminité lumineuse qui flirte avec l’obscurité.

Une invitation à franchir ses propres limites, dépasser les conventions et assumer, avec élégance, sa singularité.

L’Interdit : hommage à une féminité audacieuse.

Ne rien s’interdire.

Ne rien se laisser interdire.

Notes de Tête

Gingembre

Notes de Cœur

Fleur d'Oranger

Jasmin

Tubéreuse

Notes de Fond

Patchouli

Vétiver

La facette choc du chic !"

givenchy l interdit 2018 1

Lien Givenchy

givenchy l interdit 2018 2

L’Interdit 2018 - Eau de Parfum - 50 ml : 85 €

© Givenchy

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Jean Luc Delarue - La star qui ne s’aimait pas - Vincent Meslet - Editions Fayard

C’est avec beaucoup d’empathie que Vincent Meslet dépeint un Jean Luc Delarue émouvant et attachant dans ses réussites comme dans sa longue descente aux enfers, un homme incapable de s’aimer.

Au travers du destin romanesque de Jean Luc Delarue, Vincent Meslet raconte également l’envers du décor du monde de l’audiovisuel de ces 30 dernières années…

RÉSUMÉ

On connaît tous Jean Luc Delarue, animateur surdoué des années 1990.

De "La Grande Famille" sur Canal + à "Ça se discute !" sur France  2, Jean Luc Delarue a révolutionné son métier.

Son ton, sa jeunesse, son regard, sa liberté ont cassé les codes et participé à l’invention d’une nouvelle télévision, la télé compassionnelle, celle qui donne la parole aux "vrais gens" et qui sait les écouter.

Réservoir Prod, sa société de production, est devenue en quelques années la première en France.

Ce que l’on sait moins, c’est que, derrière son apparence un peu lisse de gendre idéal, Jean Luc Delarue était en fait un homme rongé par le doute et empoisonné par la notoriété.

L’enfant précoce qui peinait à l’école malgré une intelligence hors norme et un QI de 142, s’est vite transformé en Mister Hyde trompant son angoisse de perfectionniste dans la drogue, les médicaments et l’alcool.

Aucun de ses succès pourtant flamboyants, à la matinale d’Europe 1 comme à la télévision, n’a su le rassurer.

Sa soif insatiable de reconnaissance et de puissance s’est avérée destructrice pour lui même et pour ceux qui ont partagé sa vie…

Lien Editions Fayard

Jean Luc Delarue

La star qui ne s’aimait pas

Vincent Meslet

Editions Fayard : 18 €

© Editions Fayard

jean luc delarue

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Do It In Paris - Nouveau Magazine Féminin Trimestriel

"Do It In Paris : un guide de bonnes adresses pour les Parisiennes à Paris !

Tous les bons plans mode et beauté, restos chics et branchés, bars, cafés, cocktails, apéros, pour les parisiennes".

Par curiosité, je l’ai acheté…

Et je l’ai regretté : à l’ouest, rien de nouveau !

Trop snob et ciblé comme si, en France, rien ne pouvait avoir de valeur hors des murs de Paris et pour la Parisienne…

Un magazine que j'ai confié au recyclage papier !

do it in paris

Lien Do It In Paris

Magazine Trimestriel - N° 1 : 7,90 €

© Do It In Paris

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