01/01/17

Guide des 4.000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux - Philippe Even et Bernard Debré - Editions Cherche Midi

35 % des médicaments sont inefficaces !

25 % des médicaments sont mal tolérés !

5 % des médicaments sont potentiellement dangereux !

Mais 75 % des médicaments sont remboursés !

Plus de 100.000 accidents nécessitant une hospitalisation et plus de 30.000 morts par an.

Cherchez l’erreur…

RÉSUMÉ

Des dépenses de 1,2 à 2 fois supérieures à celles des autres grands pays, soit 10 à 15 milliards d’euros jetés par les fenêtres, sans bénéfice pour la santé et aux dépens des véritables priorités : hôpitaux, infirmières, handicaps physiques et mentaux, vieillesse.

Ce guide s’adresse d’abord aux malades, à leurs familles et aux praticiens, qui, bien plus que les spécialistes, sont le cœur de la médecine, pour faciliter le dialogue et les éclairer sur l’efficacité et les risques des médicaments.

Ensuite, aux agences gouvernementales qui les autorisent, accordent des prix de vente exorbitants et injustifiés, et les remboursent sans discernement.

Cette politique n’est pas au service des malades qui paient, mais à celui de l’industrie pharmaceutique qui encaisse, alors que, depuis 25 ans, elle n’invente plus guère et qu’elle est, selon l’ONU, "devenue de moins en moins éthique mais de loin la plus lucrative de toutes les industries", confortée par le silence d’une part importante de l’élite médicale universitaire…

Lien Editions Cherche Midi

Guide des 4.000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux

Philippe Even et Bernard Debré

Editions Cherche Midi : 21,80 €

© Editions Cherche Midi

guide des 4000 medicaments

Posté par Le Blog de Moon à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les vrais ennemis de l’Occident - Du rejet de la Russie à l’islamisation des sociétés ouvertes - Alexandre Del Valle - Toucan

Alexandre Del Valle fut précurseur en évoquant dès 1997 le totalitarisme islamiste et en annonçant la dérive de la Turquie néo ottomane.

30 ans après la dissolution de l’ex URSS, il montre que les pays de l’OTAN n’ont pas toujours changé leurs "logiciels" hérités de la Guerre Froide, désignant la Russie comme l’Ennemi suprême.

A cette erreur sur l’Ennemi correspond une erreur sur l’Ami, l’Occident demeurant allié aux "pôles de l’islamisme sunnite" (Arabie saoudite, Qatar, Koweit, Pakistan, Turquie, OCI, Frères musulmans) qui oeuvrent, dans le cadre d’un projet d’expansion planétaire, à saper de l’intérieur les valeurs des sociétés ouvertes sous couvert de défense de la religion…

RÉSUMÉ

Alexandre Del Valle dresse un bilan des "révolutions de couleurs" appuyées par nombre d’ONG américaines en Europe de l’Est et les relie à l’interventionnisme occidental en Irak ou en Libye puis au printemps arabe, devenu "hiver islamiste".

Il dévoile de façon détaillée les stratégies et buts de guerre des islamistes, qu'il s'agisse des pôles "institutionnels" et étatiques, véritables ennemis, ou des djihadistes, simple face immergée de l'iceberg.

Après avoir exposé leur double matrice théocratique et totalitaire, l’auteur démontre que pour résister à cette offensive bien plus planifiée et massive qu’on l’imagine, l’Occident doit de toute urgence définir la Menace et l’Ennemi dans leur globalité puis revoir totalement ses alliances et visions stratégiques.

L’enjeu n’est autre que de préserver les valeurs des sociétés ouvertes sans renier leurs racines civilisationnelles.

La priorité est de les défendre chez nous avant de donner des leçons de droits de l’homme ou de démocratie au reste du monde…

Lien Editions du Toucan

Les vrais ennemis de l’Occident

Du rejet de la Russie à l’islamisation des sociétés ouvertes

Alexandre Del Valle

Editions du Toucan : 23 €

© Editions du Toucan

les vrais ennemis de l occident

Posté par Le Blog de Moon à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,