Une enquête exceptionnelle par 2 grands spécialistes de l’islamisme !

Alexandre del Valle est aujourd’hui l’un des experts les plus reconnus de la géopolitique du Moyen Orient, consulté par les médias et de nombreuses entreprises.

Emmanuel Razavi est grand reporter, primé pour plusieurs longues enquêtes en Egypte et au Liban, au contact direct des "réseaux frèristes".

RÉSUMÉ

Forts de leurs expériences respectives, l’un sur le terrain en Egypte, au Liban et au Qatar (Emmanuel Razavi) et l’autre sur un plan plus théorique et stratégique (Alexandre del Valle), les auteurs ont étudié et décomposé les véritables objectifs européens des frères musulmans, confrérie fondée par Hassan El Banna en 1928.

Financements des lieux de cultes, entrisme politique, soutiens d’institutions ou achat de sociétés, prises de participations importantes dans de grands groupes industriels, présence au sein d’associations cultuelles ou culturelles, les frères musulmans déploient aujourd’hui une activité multiforme, très offensive.

Pourtant, contrairement à ce qu’on peut lire ici ou là, leurs objectifs et leur stratégie ne sont pas secrets : tout est écrit et annoncé dans leurs grands textes de références.

Tout est assumé par les principaux responsables de l’organisation.

Il fallait donc faire ce qui n’avait jamais été fait jusque là : trouver, lire, analyser tous les documents de référence et rencontrer les grands leaders, au Caire, à Gaza, à Londres, à Doha et Istanbul.

Ce que les auteurs ont fait.

Désormais, personne ne pourra dire qu’il ne savait pas !

Lien Editions L’Artilleur

Le projet

La stratégie de conquête et d’infiltration des frères musulmans en France et dans le Monde

Alexandre del Valle et Emmanuel Razavi

Editions L’Artilleur : 23 €

© Editions L’Artilleur

le projet