Dans un potager, tout n'est que sexualité !

Les plantes mettent en place de nombreux stratagèmes pour se reproduire : couleurs séduisantes, parfums capiteux, formes engageantes.

Et depuis toujours, les plantes sont utilisées pour leurs vertus aphrodisiaques...

Sans compter toutes les expressions ambigües et noms évocateurs utilisés par les jardiniers !

Par ce biais original, Xavier Mathias invite à mieux comprendre les plantes, découvrir des histoires passionnantes et réviser ses connaissances.

Un ouvrage amusant, passionnant et instructif !

RÉSUMÉ

Un livre érudit, inédit et audacieux pour découvrir la vie sexuelle des plantes du potager, leurs techniques et stratagèmes pour séduire, se reproduire et entraîner des pensées polissonnes chez nombre de jardiniers, à coups de formes et de moeurs évocatrices et provocantes !

Merci à elles d'avoir inventé la sexualité !

Outre ce don généreux qu'elles ont fait au vivant, connaître cette réalité physiologique liée à la reproduction nous permet aussi de mieux comprendre et surtout mieux cultiver notre potager.

Nous apprendrons ainsi pourquoi il est nécessaire de freiner le besoin de reproduction des laitues, ou d'encourager l'appétit sexuel des tomates, par exemple.

Un récit ponctué d'exemples, d'anecdotes, d'encadrés, de citations et de proverbes dynamisant la lecture.

Un style littéraire, léger, cocasse et émoustillant, donnant l'envie d'en apprendre toujours plus.

L'occasion de faire le plein d'anecdotes passionnantes pour briller lors des repas entre amis jardiniers, ou entre amis tout court !

Un auteur jardinier reconnu, à la plume en verve et savante.

Un ouvrage de qualité, proche du beau livre, richement illustré de photos et de dessins, au format pensé spécialement pour les lectures discrètes sous la couette…

Lien Editions Terre Vivante

La vie érotique de mon potager

Xavier Mathias

Editions Terre Vivante : 25 €

© Editions Terre Vivante

la vie erotique de mon potager