1 coffret de 6 DVD et 1 livre indispensables qui offrent un panorama du western à travers ses célèbres figures et plus généralement sur l’évolution d’un art, d’une industrie et d’une société.

Essentiel !

RÉSUMÉ

Le western, c’est toute une histoire…

De John Ford à Clint Eastwood, de La Poursuite infernale à Impitoyable, de La Prisonnière du désert à True Grit, de Raoul Walsh à Sergio Leone : on retrouvera dans ces 2 superbes livres toutes les images qui ont forgé l’imaginaire de celles et ceux qui ont un jour joué aux cowboys et aux Indiens. Ou celles, iconiques, affichées dans l’entrée des cinés de quartier qui nous ont fait découvrir le western et rêver de l’Ouest en cinémascope.

Louis Stéphane Ulysse a su sortir des sentiers battus pour faire revivre sous sa plume ces personnages "bigger than life" qui sont à l’origine de ce conte fabuleux qu’est le western.

Autant de cascadeurs au corps et au caractère d’acier, de cavaliers émérites payés 1 dollar la chute, de financiers (véreux comme il se doit), de prêcheurs allumés et souvent alcoolisés, car on est dans l’Ouest, patrie de l’eau de feu !

Au cœur de ces films de cowboys blancs émerge la figure du Peau Rouge, le sauvage auquel la télévision et le cinéma nous habitueront et dont au fil du temps, sur leurs écrans, l’humanité sera reconnue et la tribu honorée…

Lien Editions GM

Une histoire du western - Les indiens

Louis Stéphane Ulysse

Editions GM : 70 €

© Editions GM

une histoire du western indiens