Un document exceptionnel publié pour la 1ère fois : les nazis peints par eux mêmes !

RÉSUMÉ

Haut dignitaire du IIIème Reich, Werner Best a occupé des postes clés au sein de l'appareil nazi : juriste et éminence grise de la SS, il fut chef adjoint de la police secrète, administrateur de la France occupée, puis plénipotentiaire du Reich au Danemark.

Emprisonné à Copenhague à la fin de la guerre, Werner Best entreprit de croquer 6 hiérarques du nazisme qu'il a, par ses fonctions, côtoyés à de nombreuses reprises : Hitler, Göring, Ribbentrop, Himmler, Heydrich et Canaris.

Ces portraits de nazis par l'un d'entre eux mêlent souvenirs personnels, analyses psychologiques et réflexions historiques.

Werner Best montre par exemple un Hitler fort chaleureux à ses débuts en politique, puis sombrant dans la folie.

Se découvrent également un Göring à la fois boute en train, amateur d'art et de secrets, ou un Ribbentrop nerveux et souffreteux, totalement soumis au Führer.

Publiés en France pour la 1ère fois, ces 6 portraits sont présentés et annotés afin de donner au lecteur les clés de compréhension de ce texte au goût de soufre.

Car Werner Best reste un idéologue et vise 3 objectifs : justifier ses actes, expliquer l'échec du IIIème Reich et repenser le nazisme…

Lien Editions Perrin

Portraits de nazis

Werner Best

Editions Perrin : 19 €

© Editions Perrin

portraits de nazis