"Et vous croyez encore au bonheur, vous" ?...

Panorama poétique et désenchanté de notre société devenue folle, "Le bonheur occidental" est un album kaléidoscopique qui alterne autofiction, illustrations, nouvelles du monde...

Un ouvrage personnel, inclassable, magnifique et majeur !

RÉSUMÉ

De Gaza à Hong Kong, en passant par New York, Paris ou Helsinki, Charles Berberian brosse le drôle de portrait d'une société qui déraille.

Il imagine des situations délicieusement burlesques comme celle de l'entretien d’embauche au Cirque volant des Monty Python, ou celle du marchand de e-cassoulet (cassoulet électronique qui se réchauffe par cable USB).

Sans oublier les incroyables aventures de nos dirigeants politiques obsédés par le "grand cerceau européen", technique miracle pour sauver l'économie grâce au houla hoop.

Charles Berberian plonge au cœur de sa propre histoire et se met en scène en auteur malmené par son éditeur qui lui demande de produire "mainstream" pour redevenir l'auteur à succès qu'il fut dans le passé.

On y découvre les coulisses de l'édition, les soirées mondaines et la condition souvent précaire des auteurs, contraints de participer à un système absurde et parfois cruel qu'ils ne peuvent que dénoncer…

Lien Editions Fluide Glacial

Le bonheur occidental

Charles Berberian

Editions Fluide Glacial : 17 €

© Editions Fluide Glacial

le bonheur occidental 1

le bonheur occidental 2

le bonheur occidental 3

le bonheur occidental 4

le bonheur occidental 5

le bonheur occidental 6