Une visite inédite dans les combles du château, là où les réseaux parallèles s'activent, les carrières se font et se défont, et où les intrigues du pouvoir se nouent…

RÉSUMÉ

Des palais de la République, n'a jamais filtré que la lueur aseptisée que ses princes voulaient bien laisser s'échapper.

En particulier à l'Élysée, le premier d'entre eux, dont l'épaisseur des murs n'a eu d'égal que le soin de ses hôtes à faire taire leurs embarrassants secrets.

L'arrivée de François Hollande au 55, rue du Faubourg Saint Honoré promettait le changement : jamais l’Élysée n’avait autant communiqué ni ouvert ses portes que ces dernières années, conférant au palais l’image d’une maison de verre où rien n'échapperait à la vigilance médiatique.

Trompeuses apparences.

Aziz Zemouri et Stéphanie Marteau ont rencontré les collaborateurs du chef de l’État et les employés du palais hors des canaux balisés par la communication.

Ils racontent les guerres internes, les batailles d’influence et de conseillers plus ou moins occultes, les failles de la sécurité présidentielle, les manœuvres politiciennes et les secrets de la mise en place de l’arsenal de la prochaine élection…

Lien Editions Fayard

L'Élysée off

Secrets, Trahisons, et Coups Tordus au Palais

Stéphanie Marteau et Aziz Zemouri

Editions Fayard : 17 €

© Editions Fayard

l elysee off