Ils ont 30 ans, ils sont jumeaux et vont se marier en même temps, dans 1 an.

D'ici là leur vie va être bouleversée, celle de leurs parents et de leurs beaux parents aussi.

Pas si simple de former un couple quand d'autres se défont, quand on a été perçu toute son enfance comme une seule entité, quand on est confronté à ce qui restreint le désir de liberté.

Au delà du mystère de la gémellité et du mariage, Marianne Rubinstein explore avec justesse les rapports familiaux et générationnels dans une société qui croit pouvoir passer sous silence ses peurs les plus secrètes…

RESUME

Les jumeaux Emma et Axel ont décidé de se marier en même temps : 1 double mariage, 3 familles (unr athée, une juive et une catholique).

Et ce n’est pas tant un problème de religion ou de tradition que de remise en question qui va toucher enfants (la trentaine) et parents (la cinquantaine), qui affrontent eux aussi amour, désir, séduction, maladie et le fait d’être bientôt grands parents.

Chacun va vivre le vertige de vouloir et de ne pas vouloir être en couple, d’éviter ou pas les problèmes qui fâchent, d’affronter les écueils, d’être soi même sans contraindre l’autre à subir ses paradoxes, ses souffrances, son désir de liberté…

Lien Editions Albin Michel

Nous sommes deux

Marianne Rubinstein

Editions Albin Michel : 19,50 €

© Editions Albin Michel

nous sommes deux