Véritable petite révolution pour le cycliste du quotidien, cet airbag vélo se déclenchera instantanément et sans faille en cas de chute.

En effet, grâce à une technologie avancée et de nombreux capteurs qui ont demandé 10 ans de développement, l'airbag cycliste Hövding sera votre ange gardien à vélo.

Constitué d'un tour de cou très ergonomique et agréable à porter, Hövding vous permet enfin de vous affranchir du traditionnel casque sur la tête et de rouler cheveux au vent.

L'activation se fait grâce à un bouton pression qui vous prévient par un signal sonore de la mise en route du système.

L'airbag, lors du déclenchement, englobe en une fraction de seconde l'ensemble de la tête et des cervicales : il est l'une des meilleures protections cyclistes du marché.

La technologie pure de l'airbag est développée par Volvo (précurseur de la sécurité passive automobile), intégrée et adaptée aux contraintes du cycliste dans un tour de cou entièrement fabriqué en Suède par Hövding.

Cet airbag est disponible en 3 tailles.

Pour charger la batterie nécessaire au système, un port USB suffit.

Enfin, en cas de déclenchement, le second casque sera facturé 199 € au consommateur (pour précision, il ne s'agit pas d'un reconditionnement mais bien d'un changement d'airbag).

Le casque du futur !

cyclable hovding airbag cysliste 1

cyclable hovding airbag cysliste 2

Lien Cyclable

cyclable hovding airbag cysliste 3

cyclable hovding airbag cysliste 4

Cyclable - Hövding - Airbag Cycliste : 299 €

© Cyclable