Comment améliorer sa santé avec des produits sains

Ce livre est un pavé dans la mare de ceux qui proposent des régimes en tous genres, censés nous maintenir en bonne santé et combattre l'obésité.

Confrontant la tradition méditerranéenne avec les données scientifiques les plus récentes, les auteurs (un cardiologue de renommée mondiale et une diététicienne) en tirent des règles simples pour une alimentation conciliant santé, protection de la planète et plaisir, pour un budget très raisonnable…

RESUME

Quels choix alimentaires devons-nous faire pour protéger notre santé ?

Comment sélectionner des aliments de haute qualité nutritionnelle et échapper aux polluants ?

Comment agir sur notre environnement grâce à nos choix alimentaires ?

Et comment le faire avec un budget raisonnable ?

Voici les questions auxquelles ce livre répond.

Synthèse de dizaines d’années de recherche médicale, d’une expertise scientifique unanimement reconnue et d’une éthique irréprochable, il nous montre que le modèle alimentaire méditerranéen est le meilleur compromis, à condition de le moderniser.

Les données scientifiques indiquent sans ambiguïté que le modèle méditerranéen nous protège des cancers, des pathologies cardio vasculaires et de nombreuses autres maladies.

Modernisé, il répond aux besoins de chacun, quelles que soient ses intolérances (blé, lait, poisson...), ses choix alimentaires (végétarisme, sans alcool...) ou ses préoccupations environnementales.

Un livre passionnant, étonnant mélange de science moderne, de savoir empirique, d’explications éclairantes et de conseils pratiques, dans un style alerte et familier qui rend sa lecture agréable et stimulante !

Lien Editions Terre Vivante

Le nouveau régime méditerranéen

Protéger sa santé et la planète

Michel de Lorgeril et Patricia Salen

Editions Terre Vivante : 24 €

© Editions Terre Vivante

le nouveau regime mediterraneen