Avec "Mon Paris", Ines de la Fressange dévoile ses adresses confidentielles qui lui permettent d’avoir ce style de vie vraiment parisien.

L’occasion de sortir des sentiers battus dans la capitale et de découvrir tous les lieux qui font le Paris d’aujourd’hui avec la Parisienne par excellence.

Mon commentaire

Je n’aime pas le snobisme ultra parisien d’Ines de La Fressange et de Sophie Gachet (Rédactrice Mode Magazine Elle), mais je respecte les goûts de chacune et n’use donc pas de censure…

Résumé

Quand on pense Parisienne, on pense Ines de la Fressange.

Après son best seller sorti en 2010 aux Editions Flammarion, la reine du chic nous fait partager, toujours avec la complicité de Sophie Gachet, ses bonnes adresses à Paris.

Ce nouveau livre aux allures de moleskine est bleu marine fermé d’un ruban bleu, blanc, rouge.

Elégant évidemment.

Mode, déco, restaurants, hôtels, musées, bien être, on y trouve tous les lieux élus par Ines de la Fressange dont le style intemporel est maintenant connu dans le monde entier.

Chaque adresse est commentée par la Parisienne.

Une maquette gaie, bien fournie en illustrations, donne à chaque fois une bonne idée des lieux sélectionnés.

Ce livre carnet a un côté très pratique : un soufflet permet de ranger ses cartes de visite et un joli plan de Paris aide à se repérer dans la capitale.

En fin d’ouvrage, vous pouvez écrire vos propres commentaires ou ajouter vos adresses coups de cœur sur des pages de notes.

Chaque chapitre est introduit par une carte très détaillée du quartier concerné, de Saint Germain des Prés au Marais en passant par le Palais Royal.

Lien Editions Flammarion

Mon Paris

Ines de la Fressange et Sophie Gachet

Editions Flammarion : 18,50 €

© Editions Flammarion

mon paris