Pour Denis Langlois qui a été pendant 14 ans, de 1976 à 1990, l’avocat de la famille Seznec, le 1er défenseur à consulter l’ensemble du dossier et qui a été empêché d’aller jusqu’au bout, le moment est arrivé de révéler ce qu’il sait : les secrets de la famille Seznec, les tabous, les témoignages troublants.

Selon ses propres termes "Le temps lui semble venu de démystifier la légende bâtie autour de cette énigme et de proposer une solution pour essayer d’en finir avec cette interminable affaire qui trouble à juste titre les consciences.

Cela est nécessaire pour l’idée qu’on se fait de la justice"…

Résumé

Pourquoi revenir une fois encore sur l’affaire Seznec qui, depuis près de 100 ans, accumule à son sujet des milliers d’articles de presse, d’émissions de radio, de télévision, quantité de films et de livres ?

En 1924, la Cour d’Assises de Quimper condamne sur des présomptions Guillaume Seznec au bagne à perpétuité pour le meurtre du conseiller général Pierre Quémeneur.

Le cadavre de Pierre Quémeneur n’a jamais été retrouvé et Guillaume Seznec n’avouera jamais le crime.

Considérée comme la plus importante affaire criminelle du XXème siècle, le symbole même de l’erreur judiciaire, elle demeure sur de nombreux points une énigme.

Aujourd’hui, pour la justice, le dossier est clos…

L’ultime demande en révision a été rejetée.

Lien Editions de La Différence

Pour en finir avec l'affaire Seznec

Denis Langlois

Editions de La Différence : 22 €

© Editions de La Différence

pour en finir avec l affaire seznec