Pour sa 2ème enquête, après "Les chiens de Belfast", Karl Kane, privé coriace, cinéphile et cabossé, est confronté au Mal en personne.

Influencé par la BD, Sam Millar décrit ici des scènes violentes et graphiques qui sont autant d'uppercuts, tempérés il est vrai par des dialogues drôlement corsés.

Né à Belfast en 1958, Sam Millar a fait de la prison en Irlande du Nord comme activiste politique et aux Etats Unis comme droit commun.

Libéré, il est rentré à Belfast pour écrire.

Il se consacre actuellement aux aventures du détective privé Karl Kane pour notre plus grand plaisir de lecteur de Thriller…

Résumé

Dans Belfast qu'épuise une vague de chaleur inhabituelle, un prédateur s’attaque à de très jeunes femmes, des junkies, des laissées pour compte de la société.

A chaque corps retrouvé atrocement mutilé, il manque le foie et les reins.

Il apparaît bientôt que le tueur est animé par une perversion très singulière…

Initiée par la plainte d'une cliente dont la sœur a disparu, l'enquête de Kane prend soudain un tour personnel et spécialement dramatique qui durcit sa motivation.

Ce ne sera pas toutefois une mince affaire que d’épingler son suspect, membre estimé de l'establishment : l'aveuglement délibéré, voire la mauvaise volonté de la police locale sont autant de bâtons dans ses roues.

Mais la rage est un moteur puissant, et Kane, ce "Faux dur à l’humour ravageur", ne craint pas les coups…

Lien Editions du Seuil

Le cannibale de Crumlin Road

Sam Millar

Editions du Seuil : 21,50 €

© Editions du Seuil

le cannibale de crumlin road