Témoin des atrocités de la guerre et de la malveillance d'un ennemi fanatique, Chris Kyle livre un récit brut et dévoile au grand public son quotidien de SEAL et de sniper, mais aussi les conséquences de celui ci sur sa vie personnelle…

A son retour, il se consacre à aider les vétérans en difficulté.

Le 2 février 2013, il est abattu par Eddie Ray Routh, un ancien Marine de 25 ans souffrant de trouble de stress post traumatique qui était persuadé que l’armée allait lui prendre son âme.

Il a expliqué : "Si je ne prenais pas son âme, il allait emporter la mienne"…

Résumé

Chris Kyle est le plus redoutable sniper de toute l'histoire militaire américaine.

Surnommé "Al Shaitan" (Le Diable) par ceux qu'il traquait et "La Légende" par ses frères d'arme des Navy SEAL, il est crédité de 255 ennemis tués.

Déployé à 4 reprises en Irak dans le cadre de l'opération Iraqi Freedom, il a été engagé dans les combats urbains les plus terribles du conflit : Fallouja, Ramadi, ou encore Sadr City.

Progressant au cœur des fournaises insurgées, investissant les maisons en tête des groupes d'assaut, protégeant ses camarades depuis son poste de tir, pris pour cible par les insurgés qui mirent sa tête à prix, Chris Kyle a été de toutes les batailles…

Lien Editions Nimrod

American Sniper

L'autobiographie du sniper le plus redoutable de l'histoire militaire américaine

Chris Kyle

Editions Nimrod : 21 €

© Editions Nimrod

american sniper