Au bord de la piscine du Corinthian, lieu de drague et de sexe, un jeune dandy extraverti rencontre un homme plus âgé, puissant et conservateur, qui lui demande d'écrire sa biographie…

Véritable bombe littéraire qui suscita les passions lors de sa parution en Angleterre, "La Piscine Bibliothèque" est le 1er roman d’Alan Hollinghurst, considéré comme l’un des plus grands romanciers anglais contemporains !

Un roman capital sur l’homosexualité !

Résumé

Introuvable en France depuis plus de 10 ans, cette œuvre majeure reparaît dans une nouvelle et magistrale traduction, établie en collaboration avec l’auteur.

Elle nous plonge dans l’atmosphère débridée du Londres des années 80, avant que le sida ne décime la communauté homosexuelle.

Jeune aristocrate aux airs de dandy, William Beckwith se gorge de l’ambiance délectable de la piscine du Corinthian, haut lieu de drague où seule la virilité est vénérée.

Il y rencontre Lord Nantwich, un homme plus âgé, puissant et conservateur, dont il entreprend d’écrire la biographie.

Le portrait brillant d’une époque, celle de l’apogée d’une frénésie de liberté et de sexe, avant que l’épidémie du sida ne frappe la communauté homosexuelle.

Un roman ample, violemment impudique et iconoclaste qui offre la fresque saisissante d’un monde déchu…

Lien Editions Albin Michel

La Piscine Bibliothèque

Alan Hollinghurst

Editions Albin Michel : 26 €

© Editions Albin Michel

la piscine bibliotheque