Pendant 10 ans et d’innombrables procès, Denis Robert a été poursuivi par Clearstream jusqu’à ce que, le 3 février 2011, la Cour de Cassation annule les condamnations précédentes et juge l’enquête du journaliste sérieuse et documentée.

C’est ce combat, indispensable à notre démocratie, dans les bas fonds des paradis fiscaux, que vous allez partager ici, dans une bande dessinée événement de plus de 700 pages.

Un formidable thriller véridique !

Résumé

Attention, "L'affaire des affaires" est un livre qui n'a aucun équivalent en bande dessinée.

Un journaliste, romancier, Denis Robert, avec la collaboration de Yan Lindingre, raconte à la 1ère personne sa vie (mouvementée), de son passage à Libé dans les années 90 à sa mise en examen dans l'affaire Clearstream.

Le livre explique d'une façon limpide les mécanismes (paradis fiscaux, banques offshore, manque de coopération entre Etats) qui permettent au crime organisé de prendre ses aises dans la nouvelle économie, mais rend également compte des blocages de la justice.

Laurent Astier, au trait acéré, transforme le tout en un incroyable thriller politico financier et brosse le portrait, criant de réalisme, d'une planète économique et médiatique où l'information devient l'ennemi à abattre…

Lien Editions Dargaud

L’affaire des affaires - Intégrale

Denis Robert et Laurent Astier

Editions Dargaud : 34,90 €

© Editions Dargaud

l affaire des affaires