Quand Paris était une fête dont Hubert était le roi et les Bains Douches, sa boîte de nuit…

THE place to be : sulfureuse et mythique, la folle saga des années 80 !

Souvenirs, souvenirs…

Résumé

1986.

Hubert Boukobza, restaurateur dans le quartier Saint Michel, rachète les Bains Douches, rue du Bourg l'Abbé, au coeur du Marais.

Très vite, ce club devient la plus célèbre boîte de nuit du monde.

Le temple des années 80/90.

S'y engouffrent les stars, l'argent, la création, le sexe, l'amour, et la première drogue de ces nuits blanches : la cocaïne.

Multimillionnaire et toxicomane, Hubert devient l'ami de toutes les gloires, de Los Angeles à la Riviera, de New York à l'île Moustique.

Dans un luxe inouï, une fantaisie féroce, un appétit de tout, il ouvre 10 affaires, avec Robert De Niro, avec Jean Luc Delarue, traite avec Mohamed Al Fayed...

Des Mémoires souvent désopilants, sans fard, teintés d'enfance et d'indécence, où défilent sur le vif Jack Nicholson, Annie Lennox, Naomi Campbell et toutes les tops de l'époque, U2, Prince, David Bowie, Leonardo DiCaprio, le couple Lacroix, Azzedine Alaïa, Grace Jones, les Guetta...

Et des milliers d'inconnus passionnants.

Cette tribu eighties légendaire a été sa famille.

Aujourd'hui, seul, drôle, sincère et pauvre, Hubert se souvient d'un monde d'avant la crise, qui a fait de Paris et de la vie une fête, la dernière fête du siècle et d'un millénaire…

Lien Editions Robert Laffont

Dix mille et une nuits

La folle saga des années 80 par le patron des Bains Douches

Hubert Boukobza & Jean François Kervéan

Editions Robert Laffont

© Editions Robert Laffont

dix mille et une nuits