Parfois poignants, souvent drôles, tous ces récits sont autant d'histoires vécues qu'un scénariste n'oserait pas écrire, tant elles sont parfois invraisemblables.

Quand 2 êtres sont amoureux, ils offrent le meilleur d'eux même.

Lorsqu'ils se séparent, c'est souvent le pire qu'ils donnent en spectacle.

Mais pas toujours.

Il y a aussi des divorces réussis.

Devenu phénomène de société, le divorce est abordé ici avec le sourire !

Résumé

"Nous nous sommes mis d'accord, ma femme et moi : elle garde les enfants et moi je garde tous les biens", dit un mari à un notaire éberlué.

Un autre exige de conserver son Renault Espace et de laisser la petite Peugeot 108 à sa femme, qui a obtenu la garde de leurs 6 enfants...

Un boucher homophobe est obligé de divorcer parce que sa femme le surprend surfant sur internet où il se fait passer pour une femme pour draguer des hommes !

Véritable plongée dans l'irrationnel des couples divorcés, ce livre raconte les histoires de divorce les plus incroyables, mais aussi les plus folles, d'anonymes ou de célébrités : Christian Pellerin, qui fut le promoteur immobilier le plus riche de France, nous raconte comment son divorce a fait la fortune de sa femme.

Thierry Gaubert nous raconte comment l'avarice de son "ami" Ziad Takieddine a poussé leurs épouses respectives à compromettre Nicolas Sarkozy et à faire vaciller la République...

Lien Editions First

Je t'haine, moi non plus

Nadia Le Brun & Airy Routier

Editions First : 14,95 €

© Editions First

je t haine moi non plus