On ne le répète jamais assez !

Pour les amoureux de la lecture, un "LIVRE" c’est vraiment sacré !

Mais il arrive que la relation avec le roman devienne parfois épique : Fleuve Editions a dressé la liste des petites tracas du quotidien qui peuvent nous rendre "FOU"…

Quels sont les vôtres ?

Sujets d'agacements

Lorsqu’on prête un livre et qu’il nous revient tâché, écorné, plié (on serre les dents très fort mais on fulmine comme une vieille locomotive).

Lorsqu’on prête un livre et qu’il ne nous revient jamais (et qu’on se jure qu’on fera une liste la prochaine fois) !

Lorsqu’on ne trouve pas LE ROMAN qu’on veut absolument chez son libraire (adieu pour le week end, les douces rêveries d’une formidable lecture bien lové(e) dans son canapé).

Lorsque le petit neveu de 6 ans dessine un chef d’œuvre sur la page de garde de notre roman préféré (on s’étrangle) !

Lorsque notre roman prend la pluie, une inondation, une tasse de café renversée ou pire que le chien le mange (oui ça arrive) : il devrait toujours exister un PLTT (Protège Livre Tout Terrain).

Lorsqu’on lit une bonne critique d’une série qu’on veut avoir et soudain : LE SPOILER (horreur) !

Lorsque notre auteur préféré est de passage en dédicace dans notre ville juste le jour où on a acheté ses billets de train pour un petit week end au soleil (on se met à regretter soudain les vacances improvisées en bord de mer).

Lorsqu’on découvre qu’un roman absolument démoniaque vient de sortir et qu’on a déjà épuisé son budget livres du trimestre (on rêve que son anniversaire tombe tous les jours, on se met à genoux et on prie).

Lorsqu’on commande pour son anniversaire une liste de livres et qu’on se retrouve au final avec un une carte massage, des tennis neuves et une raquette de ping pong alors que non, non, non par pitié, juste des livres !

Lorsqu’on a fait déborder la 8ème bibliothèque du salon et qu’il va falloir tout réorganiser (prochaine option ? Mettre les livres dans le couloir de l’entrée, Aïe, Aïe, Aïe, quand on aime on ne compte pas et on serre le ventre)…

touchez pas a mes livres la liste qui nous agace 1

Lien Editions Fleuve Noir

touchez pas a mes livres la liste qui nous agace 2

© Editions Fleuve Noir