J’ai été effarée d’apprendre, en lisant le magazine "L’Optimum" dont je suis une fidèle lectrice depuis son 1er numéro, le trafic d’une nouvelle drogue : la MDPV !

"La MDPV, méthylènedioxypyrovalerone (C16H21NO3), (nommée aussi Sels de Bain, Peeve, Cloud 9, MDPK, MTV, Magic, Maddie, Black Rob, Super Coke…), est la nouvelle molécule de synthèse qui a fait son apparition en Europe !

Cette drogue hallucinogène, plus puissante que la cocaïne (50 fois plus), est facilement accessible sur Internet.

Elle est expédiée depuis un pays européen (Pays Bas ?) où elle est fabriquée, et de plus en plus depuis la Chine ou l’Inde.

Ensuite elle arrive en Espagne où une société est chargée de sa dispersion en Europe.

Le produit de ce trafic est placé à la Bank of Valletta à Malte sur le compte de la Société Globelon LTD  dont le siège est aux Seychelles…

Effets secondaires

Crises de panique

Anxiété

Hallucinations

Paranoïa

Episodes psychotiques

Douleurs thoraciques

Défaillances cardiaques

Accès de démence

Comportements dangereux

Agitation

Agressivité"…

Source : L’Optimum

mdpv

Mon commentaire

L’Europe et la Mondialisation sont, encore une fois, responsables de l'arrivée illégale de ces poisons, facilitée par leur diffusion via Internet et par l'ouverture des frontières…

 

L’OPTIMUM Septembre 2014 N° 66 : 3 €

l optimum septembre 2014

 

RAPPEL

De la même catégorie que l'héroïne et la cocaïne (stupéfiants), la possession, le trafic, la possession en vue du trafic, l'importation, l'exportation et la production de la MDPV sont des délits !