Des figures qui incarnent profondément les symboles que manie l’auteur en virtuose, une écriture nerveuse, un style envolé : tel apparaît "La Madone de Notre Dame", 1er roman d’Alexis Ragougneau.

Un suspense haletant !

Résumé

Au lendemain de la procession organisée par Notre Dame pour honorer la Vierge Marie, une jeune fille très belle y est retrouvée morte...

Installée telle une dévote sur un banc, elle s’est effondrée sur le sol lorsqu’une plantureuse touriste américaine s’est assise à ses côtés.

La procureur, Claire Kauffmann, Landard, le commandant, et Gombrowicz, le tout jeune lieutenant, s’interrogent.

Qui est cette femme à la robe blanche ?

Qu’est-ce qui a orienté ses pas vers Notre Dame ?

Tout le monde est, a priori, interrogé et tous sont unanimes : elle était dans les parages le jour de la procession, et sa présence a fait sacrément scandale.

Le mystère s’épaissit de jour en jour, d’autant que l’autopsie révèle un élément des plus violents : le vagin de la victime a été scellé avec la cire d’un cierge.

Le père Kern, qui effectue chaque été un remplacement à Notre Dame, est assailli de tous les côtés.

Lorsque les soupçons s’orientent trop naturellement vers un très jeune homme "Fou" de la Vierge et aux allures d’ange blond, il comprend qu’il doit mener sa propre enquête, en marge de l’investigation officielle…

 

Lien Editions Viviane Hamy

 

La Madone de Notre Dame

Alexis Ragougneau

Editions Viviane Hamy : 17 €

 

© Editions Viviane Hamy

 

la madone de notre dame