L’ancienne ministre de la Justice, actuellement députée européenne et maire du 7ème arrondissement de Paris, demandait l’interdiction de la publication de cette BD ou l’insertion d’un bandeau déclarant l’ouvrage attentatoire à sa vie privée et celle de sa fille, ainsi que 100.000 € de dommages & intérêts.

Le tribunal de Versailles a jugé que l’ex ministre de la Justice ne pouvait se plaindre d’atteinte à sa vie privée, qu’elle avait elle même rendue publique…

La BD met en scène, sur un ton moqueur, la recherche de paternité de la fille de Rachida Dati, Zohra, âgée de 4 ans.

La maternité et l’accouchement de la ministre de la Justice avaient donné lieu à plusieurs reportages qui s’interrogeaient sur le père de l’enfant dont l’identité n’a jamais été révélée.

Ce point fait également l’objet d’autres différends intentés par Rachida Dati.

Elle a assigné en reconnaissance de paternité Dominique Desseigne, patron du groupe d’hôtels et de casinos Barrière, et les magazine Closer et Voici pour avoir révélé cette action en justice.

Une BD jubilatoire !

Résumé

Rachida Dati est à la fois un symbole, une star et une énigme.

Qu'elle séduise ou irrite, la député européenne, ex ministre de Sarkozy, ne laisse personne indifférent.

S'appuyant sur une enquête rondement menée par un mystérieux détective qui cherche à découvrir l'identité du père de sa fille Zohra, les auteurs revisitent avec humour l'incroyable parcours de la « Beurette de Chalon sur Saône », celle qui rêve désormais de s'installer à l'Hôtel de Ville de Paris…

 

Lien Editions 12 Bis

Rachida - Aux noms des pères

Yves Derai et Bernard Swysen et Marco Paulo

Editions 12 Bis : 12 €

 

rachida aux noms des peres

 

rachida 1

 

rachida 2

 

rachida 3